La Bataille de France, la plus grande défaite militaire française

1451317602_hqdefault.jpg



Voir un documentaire sur la seconde guerre mondiale : La plus grande défaite militaire française face aux allemands
D’un côté les Allemands et leurs chars, les Panzers dont les Alliés surestimaient complètement le nombre et la qualité, mais qui étaient entraînés à combattre en meute. De l’autre, les Français et les Britanniques disposaient eux de chars mieux armés et plus nombreux, mais disséminés au milieu des régiments d’infanterie.
Alors pourquoi, en six semaines, les Alliés allaient-ils être écrasés, encerclés, défaits ? La raison en est aujourd’hui bien connue. L’état major franco-britannique fut complètement dépassé par la brutalité de l’attaque, le Blitzkrieg, parce qu’il était tout simplement en retard d’une guerre ! Les chars de Guderian et de Rommel sont passés là où ils n’étaient pas prévus qu’ils passent. Aucune contre-attaque d’envergure n’était possible. C’est le déroulement de ce qu’il est plus juste de définir comme un épisode tragique de l’Histoire de France que comme une bataille. C’est que relate avec pertinence cette passionnante vidéo.

—————————————————————————

Cliquez ici pour vous abonner : http://www.youtube.com/user/imineodocumentaire?sub_confirmation=1

Nous espérons que vous aimerez cette vidéo, si c’est le cas n’hésitez pas à cliquer sur “j’aime”, à commenter et à partager.

source

December 28th, 2015 by