La Maison France 5 à Porto-Vecchio en Corse – 2/5 – 9 juillet 2014

1451504666_hqdefault.jpg



La maison France 5 poursuit son périple en Corse pour tout le mois de juillet 2014. C’est ainsi que sous le soleil de Porto-Vecchio, l’équipe de Stéphane Thébaut rencontre Maud Chareyre, architecte.
Cette dernière nous fait la visite de deux splendides maisons à la vue extraordinaire sur la méditerranée. S’inspirant des caractéristiques corse mais tout en étant revisitée, la première utilise de la pierre de granit et du bois pour reprendre un esprit “cabane”. La seconde est, elle, bâtie dans un esprit beaucoup plus contemporain en granit régional. Un point commun, l’extension des maisons sur le jardin.

Il est à noter que la rubrique “Rêver” est particulièrement étonnante. L’appartement présenté, rénové par Alireza Razavi, est d’une beauté à couper le souffle.

Au sommaire :

Inspirer : Les incontournables du printemps : de la couleur.

Rénover : Une maison propre avec des produits sains (savon noir, citron et bicarbonate de soude sont à l’honneur).

Choisir : Les réfrigérateurs et les congélateurs.

Rêver : L’appartement d’Alireza Razavi. Né en Iran, cet architecte a vécu durant dix ans à New York, où il a fondé une agence avant d’en ouvrir une autre à Paris.

Rencontrer : Serge Nicole, porcelainier. Installé dans les Deux-Sèvres, cet artisan céramiste et porcelainier réalise dans son atelier des pièces empreintes de délicatesse et de poésie.

Changer : Mettre en relation un coin bureau, un coin repas et un coin cuisine. Gaëlle et Karine propose leurs solutions.

source

December 30th, 2015 by